Exposition : les grands espaces silencieux – The West
Plongez au cœur des légendaires paysages américains cet automne avec l’événement « Les grands espaces silencieux – The West » dans le Golfe de Saint-Tropez. La charmante ville de Sainte-Maxime accueille cette exposition photographique captivante, œuvre de l’artiste franco-américaine Theresa Bronn. L’exposition retrace le périple familial de Bronn à travers l’Ouest des États-Unis, une quête personnelle visant à retrouver ses racines et à explorer les « merveilles » de sa terre natale.
À travers une sélection de 20 clichés percutants, l’artiste nous emmène dans un voyage visuel où le silence des vastes plaines et la majesté des décors procurent une « sensation de liberté infinie ». C’est une véritable ode aux grands horizons et une pause contemplative bienvenue. Cet événement culturel incontournable se tient à la Médiathèque Jehanne Arnaud – Carré Léon Gaumont de Sainte-Maxime.
L’exposition est accessible tous les jours, du 14 octobre au 15 novembre 2025, durant les heures d’ouverture habituelles de la médiathèque. L’entrée est entièrement libre et gratuite pour tout public. Ne manquez pas cette magnifique célébration du Far West dans le Var.